Nos services

Carie dentaire

Voyez tous les services offerts. Services

Carie dentaire

Tout le monde, ou presque, a une carie (ou cavité) à un moment dans sa vie. Les caries se manifestent habituellement chez les enfants et les jeunes adultes, mais elles peuvent toucher les gens de tous âges. Chez les personnes vieillissantes, la partie exposée des racines est plus susceptible de détérioration. Les caries sont la principale cause de perte de dents chez les jeunes. Une bonne hygiène buccale et une alimentation équilibrée contribuent à prévenir les caries dentaires.

Causes

Une carie commence à se former lorsque les acides produits par les bactéries présentes dans la plaque dentaire attaquent l'émail de la dent. La plaque est une substance pâteuse composée de bactéries, d'acides, de résidus d'aliments et de salive, qui adhère aux dents. Les bactéries transforment les résidus d'aliments, surtout les sucres et l'amidon, en acides. Ces acides dissolvent l'émail des dents et forment ainsi une carie dentaire.

Les principaux facteurs qui contribuent à la formation d'une carie sont :

• une alimentation riche en sucre ou en amidon ;
  • une affection appelée la xérostomie, ou sécheresse de la bouche, qui estdue à une production insuffisante de salive ;
  • le diabète ;
  • une mauvaise hygiène dentaire.

A la clinique de Dentisterie Intégrale, nous vous suggérons de prendre un rendez-vous de nettoyage avec une de nos hygiénistes au moins une fois par année.