Nos services

Prothèse dentaire

Voyez tous les services offerts. Services

Prothèse dentaire
Partager le service:

Prothèses dentaires

A la Clinique de Dentisterie Intégrale nous offrons les services de prothèse complète et partiel.

Toutes les prothèses dentaires ont une durée limitée. Elles doivent être vérifiées annuellement et renouvelées environ tous les cinq ans. Plusieurs raisons motivent le renouvellement d'une prothèse dentaire.

Votre prothèse est instable ?

Au cours des années, la gencive se résorbe, c'est-à- dire que son volume diminue constamment. Lorsque votre prothèse n'est pas bien ajustée et que vous avez l'impression qu'elle « danse » dans votre bouche en mangeant ou en parlant, c'est qu'elle n'offre que peu de points d'appui sur la gencive.

Les dents jaunissent et s'usent

Au fil des ans, les dents jaunissent et perdent leur éclat du premier jour si elles ne sont pas repolies chaque année. L'acrylique s'affaiblit; les dents subissent une usure. L'espace entre les dents du haut et du bas augmente et vous devez fournir un effort supérieur à la normale afin d'obtenir une mastication efficace. À la longue, ces changements engendrent des problèmes au plan de l'articulation et peuvent occasionner des maux de tête, d'oreilles, de cou, d'équilibre ainsi que d'autres problèmes que votre denturologiste est apte à déceler.

Le vieillissement rapide du visage

En dernier lieu, mentionnons l'importance de corriger le support des lèvres. À cause de la résorption (diminution continuelle) des gencives, il se forme de petits plis autour des lèvres ainsi que des creux sous la base du nez. Vous paraissez, de ce fait, beaucoup plus âgé. Un tel inconvénient est facile à corriger par votre denturologiste.

Vos prothèses vous blessent

La bouche est l'endroit le plus sensible du corps humain. Il ne faut jamais endurer de la douleur causée par des prothèses dentaires. Quand ça fait mal, ce n'est pas normal. Des ajustements s'imposent...

Prendre rendez-vous Retour