Traitement des troubles de l'ATM

À la clinique Dentisterie intégrale, nos dentistes d'Edmundston peuvent diagnostiquer et traiter la douleur à la mâchoire et les maux de tête causés par le trouble de l'ATM.

Traitement des troubles de l'ATM, Dentiste à Edmundston

À propos du trouble de l'ATM

L'articulation temporo-mandibulaire relie la mâchoire aux os temporaux du crâne. Cette articulation vous permet de déplacer votre mâchoire de haut en bas et d'un côté à l'autre afin que vous puissiez parler et manger.

Des symptômes peuvent apparaître, incluant des douleurs à la mâchoire, des maux de tête et des bourdonnements dans les oreilles.

Le plus souvent causé par un mauvais alignement des dents et/ou de la mâchoire, d'autres facteurs peuvent contribuer au trouble comme la forme du crâne, les problèmes respiratoires et les blessures ou les traumatismes de la mâchoire.

Traitement des troubles de l'ATM

À la clinique Dentisterie intégrale, nos dentistes peuvent diagnostiquer et élaborer un plan de traitement pour les troubles de l'ATM. Le traitement peut comprendre le port d'un protège-dents pendant la nuit afin d'éviter les crampes et les grincements de dents.

Votre dentiste peut également recommander des techniques de relaxation, de la physiothérapie ou l'usage d'un appareil TENS (un appareil de stimulation électrique) afin d'encourager les muscles du visage et de la mâchoire à se détendre.

Dans certains cas, un traitement orthodontique peut être nécessaire pour traiter les problèmes d'alignement des dents. Nos dentistes travailleront avec vous afin de créer un plan de traitement sur mesure.

Symptômes

Les troubles de l'ATM peuvent engendrer de nombreuses douleurs au niveau des muscles de la mâchoire. Les symptômes les plus courants sont :

• Maux de tête et migraines
  • Grincement des dents (généralement pendant le sommeil)
  • Douleur à la mâchoire, au visage et/ou au cou
  • Bourdonnement dans les oreilles
  • Vertiges

Si vous ressentez un des symptômes cités, contactez-nous