Quoi faire et ne pas faire après une obturation dentaire

Après avoir eu une obturation dentaire pour soigner une carie, il est important de prendre soin de la dent pour éviter toute infection ou douleur. Nos dentistes de Edmundston fournissent des conseils pratiques sur les choses à faire et à ne pas faire pour maintenir votre santé bucco-dentaire après une obturation, qui est souvent appelée "plombage".

Faites attention à ce que vous mangez après une obturation dentaire.

Si vous avez une obturation dentaire, le type d'obturation va déterminer ce que vous pouvez manger après la procédure dentaire.

Les obturations en composite (plombages blancs) durcissent rapidement sous la lumière bleue, donc vous pouvez manger juste après la procédure.

Après la procédure, il est recommandé de privilégier les aliments faciles à mastiquer tels que la soupe, les oeufs brouillés et les craquelins. Si vous ressentez une douleur ou avez le visage enflé, attendez avant de manger.

Les obturations dentaires en amalgame (teinte métallique) prennent plus de temps à durcir, la plupart des dentistes recommanderont donc d'attendre au moins 24 heures avant de manger des aliments solides.

Pour éviter de vous mordre les lèvres, les joues ou la langue, il est préférable d'attendre que l'anesthésie locale se dissipe avant de manger. Demandez conseil à votre dentiste pour savoir quand vous pouvez manger après un plombage.

Ne mangez pas d'aliments collants, durs ou difficiles à mâcher pendant deux semaines.

Après une obturation dentaire, il est recommandé d'éviter les boissons et les aliments très chauds ou froids pendant quelques jours.

Il est également conseillé de ne pas manger d'aliments collants, durs ou difficiles à mâcher pendant deux semaines. Les aliments nécessitant une mastication prolongée, comme la viande, doivent être évités.

Évitez également les aliments très acides pour éviter les infections. Cependant, il n'est pas nécessaire d'attendre pour vous brosser les dents ou utiliser la soie dentaire après une obturation dentaire.

Prenez des analgésiques en vente libre si vous ressentez de la douleur, un inconfort ou une sensibilité dentaire après une obturation.

Après un plombage dentaire, vous pouvez ressentir une légère à modérée douleur ou inconfort.

Dans la plupart des cas, ces symptômes diminuent dans les 12 heures suivant la procédure et vous pouvez normalement manger sans ressentir de sensibilité ou d'irritation.

Vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre comme l'ibuprofène ou l'acétaminophène pour soulager les douleurs.

Si la douleur, la sensibilité ou l'inconfort persistent plus de 24 heures après la procédure, il est important de contacter votre dentiste pour un examen de suivi afin de prévenir toute infection ou complication.

Avez-vous besoin de prendre un rendez-vous? Veuillez contacter nos dentistes d'Edmundston dès aujourd'hui.